Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creas de sev
22 octobre 2007

un test sur notre consomation de co2

J'ai trouvé ce test simpatique et ils m'ont envoyer les reponses de monscore!pour ma part je trouve que ses encore trop et j'ai comme meme été félicitée!

si vous voulez savoir si vous etes gros ou petit pollueur,

c'est par ici

Monsieur, Madame,

Votre Profil : Félicitations !!

Votre Score : 2409 kg de CO2.

Vous venez de vous engager avec nous à relever le Défi pour la Terre et nous vous en remercions. Voici un récapitulatif des gestes que vous avez signé :

- Je m'engage, si la température de l'eau me semble trop élevée, à baisser le thermostat du chauffe-eau. Cela évitera une surconsommation d'énergie pour chauffer l'eau

- Je m'engage à effectuer mes petits déplacements à pied ou à vélo. Une voiture émet beaucoup plus de gaz à effet de serre au démarrage et sur les petits parcours.

- Je m'engage lors de mes prochains achats à prendre des appareils électroménagers économes en énergie (classe A+). Cette information est indiquée sur l'étiquette énergie.

- Je m'engage à relier mes produits électriques (TV, chaîne Hi-Fi, lecteur de DVD, chargeur de batterie de portable,...) à une multiprise, et l'éteindre lorsque je quitte mon domincile. En veille, certains de ces appareils peuvent consommer autant voire plus que lorsqu'ils marchent.

- Je m'engage à équiper de trois lampes basse consommation mes pièces principales. Ces lampes consomment de 4 à 5 fois moins que des ampoules classiques.

- Je m'engage à un meilleur entretien de mon réfrigérateur et de mon congélateur, par le dégivrage et par le nettoyage des grilles. (réduction de 30% de leur consommation).

- Je m'engage à installer un thermostat d'ambiance programmable. Cela peut vous faire économiser entre 15% et 20% de la consommation d'énergie pour le chauffage. Pour en savoir plus

- Je m'engage à baisser la température de chauffage d'une pièce quand je la quitte. Cela peut vous faire économiser entre 7% et 10% de votre consommation d'énergie! pour le chauffage et donc de votre facture de chauffage.

- Je m'engage à installer une chaudière bois. (sachez que rien qu'un insert bois permet de vous chauffer en mi-saison).

- Je m'engage à faire réviser régulièrement ma chaudière. Cela peut faire gagner jusqu'à 5% de consommation d'énergie et donc d'émissions de C02 associées au chauffage de votre logement.

- Je m'engage à isoler mes murs. Cela permet de réduire les émissions associées à votre chauffage de 15%.

- Je m'engage à utiliser les transports en commun plutôt que la voiture, la moto ou la moyblette pour me rendre au restaurant ou chez des amis.

- Je m'engage à prendre le train plutôt que l'avion quand je pars en week-end.

- Je m'engage à ne pas utiliser la climatisation de façon systématique. En moyenne, l'utilisation de la climatisation induit des surémissions pouvant aller de 16% à 40%.

Nous vous rappelons qu'à tout moment vous pouvez modifier ces gestes pour aller encore plus loin dans le Défi. Pour cela, il vous suffit :

Soit de vous tester à nouveau : ICI

Soit de choisir de nouveaux gestes parmi les dix que nous vous proposons : ICI

Et puisque le Défi pour la Terre est un acte individuel autant que collectif, vous pouvez à tout moment inviter vos amis et connaissances à le relever eux aussi : ICI

A bientôt, L’équipe du Défi pour la Terre

Publicité
Commentaires
les creas de sev
Publicité
Publicité